L'acide malique est un acide alpha-hydroxylé très courant dans la nature. On le trouve dans de nombreux aliments comme la pomme verte, les poires, le jus de raisin...
Son goût âpre et légèrement amer l'ont rendu indispensable pour apporter une touche acidulée et légèrement piquante à certains bonbons.
L'acide malique entre dans la composition de nombreux compléments alimentaires et notamment dans ceux destinés à améliorer la résistance des athlètes et des sportifs de haut niveau (coureurs de fond, cyclistes...) tant pour l'épreuve que pour améliorer la récupération. On trouve généralement sur internet des doses d'utilisation allant de 750 mg à 1,5 gramme à consommer en plusieurs prises ou à dissoudre dans de l'eau ou du jus de fruit et à consommer au long de l'épreuve ou de la journée.
Les cures visant le nettoyage du foie et de la vésicule biliaire suivant le protocole d'Andréas Moritz utilisent l'acide malique.
L'utilisation de l'acide malique conjointement à celle de sel de magnésium (glycérophosphate ou sulfate) semble donner d'excellents résultats dans le nettoyage hépatique et la détoxication, vous avez des recettes très détaillées sur le web comme celle de vivre sans limite http://www.vivresanslimites.org/purge-nettoyage-du-foie/
L'acide malique est connu pour diminuer les risques de calculs rénaux.
Nous n'entrerons pas dans les détails de l'utilisation de l'acide malique en vinification où son usage permet de réguler l'acidité et de stabiliser les vins, de nombreux ouvrages traitant des aspects techniques et réglementaires de ce sujet.
Sac pro de 5 kilogrammes
Pot en PEHD de 1 litre
Carton de 6 pots PEHD de 1 litre
Carton de 12 pots PEHD de 1 litre
Pot en PEHD de 600 ml
Carton de 4 pots PEHD de 500 ml
Carton de 12 pots PEHD 500 ml
Facon en PEHD de 250 ml
Carton de 6 flacons 250 ml
Carton de 12 flacons de 250 ml